Psychologue du travail et consultante en mobilité professionnelle depuis plus de 10 ans, j’ai démarré ma carrière en intégrant le secteur du travail temporaire :


Consultante en recrutement généraliste, j’étais chargée de :

-la définition du besoin des clients / prospects ( PME/PMI, sociétés multisites…)

-la recherche de candidats : animation d’un vivier, passation d’annonces, chasse de tête, rencontre avec les organismes de formation…

-l’évaluation des candidats : passation de tests de personnalité, motivation, valeurs, logiques…en rapport avec les attentes et les besoins des entreprises

-la définition et la présentation d’une short list de candidats à l’entreprise cliente avec rapport détaillé sur chaque candidature

-la mise en relation candidat / entreprise

-le suivi de l’intégration du candidat jusqu’à la validation de la période d’essai.



En 2010, j’intègre une structure de conseil RH en tant que consultante en mobilité et évolution professionnelle :

En charge des dossiers à enjeu du 44, mon rôle consistait en l’identification de solutions pour des personnes en mobilité professionnelle, que celle ci soit choisie ( réalisation de bilans de compétences, d’outplacement, évolution… ) ou non ( personnes en recherche d’emploi, réalisation de bilans maintien dans l’emploi pour des personnes titulaires d’une RQTH…).


En parallèle, je me mets à disposition d’organismes tels que la Tourmaline ou la mission Emploi et Handicap de la CGPME 44 afin de préparer et de réaliser des simulations d’entretiens avec des personnes en situation de handicap.


Ces activités centrées sur le monde du travail impliquent un important relationnel avec les entreprises : ces relations éprouvées et confortées au fil des années me permettent de disposer aujourd’hui d’un important et solide réseau de professionnels (entreprises, organismes de formation et institutions du 44 ) constitué tout au long des ces 15 dernières années.


En 2016, je décide de créer ma propre structure spécialisée en évolution / mobilité professionnelle et en orientation scolaire. Je décide d’y adosser des prestations de recrutement, afin de permettre des mises en relations rapides et pertinentes.


Parce que rien ne remplace l’échange direct, les accompagnements proposés sont réalisés dans leur quasi totalité en face à face.

N° ADELI : 449307230


Possibilité de déplacement à domicile –

Interventions sur Nantes et sa périphérie, la Loire-Atlantique, Ille et Vilaine, Maine et Loire


Mail: stephanie.banchereau@orienteam.fr


Tél: 06 35 55 10 15